Pierre labradorite

La pierre labradorite est une pierre mystique qui est utilisée par de nombreuses cultures depuis des siècles. Elle est connue pour ses magnifiques couleurs bleues et vertes, et on l’appelle souvent la “pierre de la transformation”. En savoir plus

4 résultats affichés

Les caractéristiques de la pierre labradorite

La pierre labradorite est une pierre fine que l’on trouve dans une variété de couleurs, notamment le bleu, le vert et le violet. On le trouve le plus souvent dans les roches métamorphiques, et on pense qu’il s’est formé à partir de la fusion de différents minéraux.

Cette pierre est connue pour sa capacité à aider les gens à se connecter à leur moi supérieur par exemple. On dit aussi qu’elle est utile en période de changement, car elle peut aider à prendre de nouveaux départs.

Les avantages de cette pierre

On dit qu’elle aide à se connecter au monde spirituel et qu’elle protège des énergies négatives. La pierre labradorite peut apparemment aider son porteur à surmonter les défis et à apporter des changements positifs dans sa vie. Elle est également connue pour ses puissantes propriétés curatives et serait utile pour traiter des troubles tels que la dépression et l’anxiété. 

Le système digestif est équilibré et cette pierre améliore le système immunitaire. Elle peut même réguler les troubles hormonaux. 

Si vous recherchez une pierre qui puisse vous aider à vous connecter à votre intuition et à votre guidance intérieure, c’est peut-être le bon choix pour vous ! Ainsi la pierre de la labradorite réduira votre stress et vous redonnera l’énergie. 

Le nettoyage de la pierre de la labradorite

Le nettoyage permet d’effacer toutes les énergies négatives “absorbées” par la pierre. On peut alors le passer sous l’eau, pas plus d’une minute. Ensuite, un bain d’eau (distillé) peut être préparé en posant la labradorite à l’intérieur pendant une nuit. 

L’histoire de la labradorite

Le nom de la labradorite vient de la région du Labrador, au Canada, où elle a été découverte pour la première fois en 1770. Aujourd’hui, on peut en trouver aux États-Unis, Finlande, France, Madagascar, etc.  

Les Scandinaves et les Esquimaux pensent que les pierres précieuses et semi-précieuses ont acquis leur iridescence spectaculaire grâce aux aurores boréales. Ils pensent même que ses pierres seraient reliées à ces aurores.

Et d’autres croyances pensent même que cette pierre représente un excellent remède pour combattre certaines maladies. 

Au XIXème siècle, les bijoutiers décident de s’inspirer des Égyptiens et de l’Antiquité pour faire les bijoux avec la labradorite.

Nos garanties

✔︎ Livraison offerte
✔︎ Paiement 100% sécurisé
✔︎ Suivi de commande
✔︎ Certificat d’authenticité
✔︎ Véritable ambre baltique
✔︎ Satisfait ou remboursé