Bague Ambre Et Argent

Les bagues en ambre et argent sont très populaires. En effet, la probabilité de tomber sur une bague en or est faible. Cette résine fossilisée s’accorde parfaitement avec l’argent, une couleur froide. Pour les bijoux en ambre et argent, la pierre est souvent collée à la structure du bijou. En savoir plus sur les bagues en ambre et argent.

Affichage de 1–40 sur 99 résultats

Très pro, efficace, reactif, cordial et méga sérieux. Je recommande fortement histoire de l’ambre. J’ai reçu mon colis en 2 jours vraiment très très très ravie.

Agnes

Sérieux

Site sérieux, réponse aux questions rapides et envoi de la commande dans les plus brefs délais, rien à redire, je conseille.

Josephine Bruno

Le bijou reçu correspond à la description donnée mais avec une finition nettement supérieure à celui de la photo. Merci pour la qualité de votre prestation.

Michèle CANGE

Retrouvez également nos spécialités de bagues en ambre :

L’histoire de la bague ambre et argent 

L’ambre est une pierre qu’on retrouve dans la mer Baltique. Il suscite un tel intérêt que même Thalès ou encore Aristote ont étudié cette résine. À l’époque, l’ambre était déjà utilisé pour faire des bijoux mais aussi dans des objets d’art. 

En effet, cet engouement se justifie par sa source, d’origine végétale, comme le diamant. Ces pierres précieuses ont toujours attisé la curiosité de beaucoup de monde. L’ambre, âgé de 45 millions d’années, est donc très prisé sur le marché de la bijouterie. 

Le prix des bagues en ambre ne cesse de croître. En 2020, le prix au kilo pour les pierres brutes était de 3000 € soit 3 € le gramme.

Comment choisir la bonne taille de bague ?

Si vous ne disposez pas de baguier, la méthode la plus simple pour choisir la bonne taille de bague consiste à utiliser une ficelle pour en mesurer la circonférence. Entourez votre doigt de la ficelle à son endroit le plus épais et marquez bien la longueur. Il suffit ensuite de mesurer cette circonférence avec une règle.

Si votre tour de doigt mesure 5,1 cm alors vous devez choisir une bague en ambre en taille 51. Il s’agit d’une taille en mm. Si vous hésitez entre deux tailles, choisissez la plus grande. Attention de bien vérifier si vos jointures ne sont pas plus épaisses que le doigt lui-même. Enfin, dernier conseil : prenez les mesures plutôt en fin de journée quand els doigt sont gonflés.

Quel style de bague en ambre choisir ?

Le style de bague dépend bien sûr de votre goût personneL Toutefois, votre morphologie a une grande importance.

Pour des doigts fins, un anneau discret avec une monture fine peut être un bon choix. Pour des petits doigts, c’est la forme de la pierre qui va être importante, on pourra privilégier une forme de pierre allongée par exemple.

Quelle est la signification d’une bague en ambre ?

La signification d’une bague en ambre peut-être multiple. Le sens le plus courant est un symbole d’union tel un mariage mais il ne se limite pas à cela. Une bague peut aussi raviver le souvenir d’un évènement passé, elle peut servir de point d’accroche pour recentrer son attention et réduire le stress. Elle peut aussi permettre d’afficher des convictions et un message.

Comment reconnaitre l’ambre véritable et authentique ?

L’ambre est d’origine végétale. C’est une résine naturelle fossilisée. Les principaux gisements sont situés autour de la mer Baltique en Europe et en République Dominicaine. L’ambre de la Baltique est l’un des plus précieux. Toutes nos bagues sont serties avec ce type d’ambre véritable. Tous nos bijoux sont livrés avec un certificat d’authenticité.

Comment entretenir une bague en ambre ?

La durée de vie d’une bague en ambre se compte en dizaines d’années voire plus si elle est bien entretenue. L’ambre véritable craint la chaleur, les produits chimiques et les chocs violents.

Il est recommandé d’enlever vos bague lors d’une vaisselle ou du ménage, lors de la pratique d’un sport et lors d’un bain de piscine.

Laver régulièrement votre bague avec de l’eau savonneuse pour en préserver son éclat. Séchez votre bijou avec une serviette en coton.

Quels sont les bienfaits de l’ambre en lithothérapie ?

L’ambre a la propriété de se magnétiser au contact de la peau. Il perd des électrons et devient électrostatique en émettant des ions négatifs. Il était d’ailleurs appelé Elektrum en raison de ses propriété électriques. Les ions négatifs seraient notamment bénéfiques pour déstresser.

Nos garanties

✔︎ Livraison offerte
✔︎ Paiement 100% sécurisé
✔︎ Suivi de commande
✔︎ Certificat d’authenticité
✔︎ Véritable ambre baltique
✔︎ Satisfait ou remboursé