Bijoux avec pierre naturelle

Les bijoux avec des pierres naturelles se déclinent dans une grande variété de couleurs, de formes et de tailles. On les trouve sur tous les continents, et chaque pierre possède des propriétés uniques. 

Parmi ces différentes réalisations de bijoux, les détails de fabrication pour chacun de ces bijoux sont réalisés avec le plus grand soin. Vous aurez donc un accès à ces productions qui reflètent un univers atypique… En savoir plus.

Affichage de 1–40 sur 47 résultats

Retrouvez également nos spécialités de bijoux avec pierre naturelle :

Quelle est la nature de ces pierres ?

Les 4 types de pierres citées ci-dessus correspondent à des pierres semi-précieuses, qu’on appelle aujourd’hui des pierres fines. Ces minéraux sont taillés et polis pour être utilisés en bijouterie. Elles existent dans de nombreuses couleurs, mais les plus populaires sont les améthystes, le quartz, le lapis-lazuli, l’aigue-Marine ou encore la labradorite.

L’histoire et la particularité des pierres fines pour bijoux

Ces pierres fines sont utilisées pour la parure depuis l’aube de la civilisation. Il n’est pas surprenant que de nombreuses cultures aient attribué des pouvoirs magiques ou religieux à ces pierres.
Des amulettes aux bagues de fiançailles, elles ont été utilisées pour exprimer l’amour, marquer les événements importants de la vie et indiquer le statut social.
Si certaines pierres sont associées à des significations spécifiques, d’autres sont censées avoir des propriétés plus générales. Par exemple, l’améthyste possède des propriétés purificatrices favorisant le calme et l’apaisement.
Aujourd’hui, nous continuons à être fascinés par ces minéraux.

Comment choisir sa pierre ?

Lorsque vous choisissez une pierre fine pour un bijou, il est important de tenir compte des « quatre C ». Les quatre C sont la couleur, la clarté, la taille et le poids en carats.
La couleur d’une pierre semi-précieuse est l’un des facteurs les plus importants pour déterminer sa valeur. Les couleurs les plus populaires sont le rouge, le bleu et le vert. Cependant, ces pierres peuvent être de n’importe quel coloris, du plus traditionnel au plus rare et exotique.
La clarté fait référence au degré de clarté ou de transparence d’une pierre. Les pierres précieuses les plus rares sont celles qui sont totalement exemptes de défauts ou d’inclusions comme le rubis ou le diamant.
La taille d’une pierre fine est importante car elle affecte la symétrie, la brillance et le feu de la pierre.
Le poids en carats est une mesure de la taille d’une pierre. Plus le poids en carats est élevé, plus précieux est la pierre.

Comment reconnaître ces pierres ?

Le moyen le plus simple d’identifier une pierre fine est d’examiner ses propriétés physiques, telles que sa couleur, sa dureté et son éclat. Vous pouvez également la faire évaluer par un gemmologiste certifié.

Quels sont les avantages du port de pierres fines ?

Le port de pierres semi-précieuses peut favoriser le bien-être physique, émotionnel et spirituel.

Nos garanties

✔︎ Livraison offerte Livraison offerte à partir de 50€ d’achats sur la France Métropolitaine.
✔︎ Paiement 100% sécurisé
✔︎ Suivi de commande
✔︎ Certificat d’authenticité
✔︎ Véritable ambre baltique
✔︎ Satisfait ou remboursé