Pendentif ambre et argent

L’ambre est une résine d’arbre fossilisée qui était autrefois utilisée pour fabriquer des bijoux. Le pendentif en ambre a été porté depuis des siècles et est actuellement populaire dans de nombreuses cultures, mais les origines de l’ambre ne sont pas bien connues. Les pendentifs en ambre étaient souvent portés par la royauté et l’aristocratie durant l’Antiquité, ce qui peut avoir joué un rôle dans sa popularité actuelle. En savoir plus sur l’histoire de ce bijou.

Affichage de 1–40 sur 42 résultats

Retrouvez nos spécialités de pendentifs en ambre avec une gamme variée et sophistiquée :

L’histoire et la particularité du pendentif en ambre

On retrouve l’ambre dans de nombreux bijoux, notamment les pendentifs en ambre qui remontent à la Grèce et à la Rome antique.

Les pendentifs en ambre sont spéciaux car l’ambre est une résine fossilisée provenant d’arbres qui est utilisée depuis des siècles. On croyait que l’ambre avait des propriétés curatives, et les gens portaient donc souvent des bijoux en ambre pour cette raison.

Il est devenu populaire à l’époque victorienne comme pièce d’ornementation, car l’ambre était importé de pays comme la Pologne et la Russie à cette époque. Cette tendance s’est poursuivie dans les années 1950, lorsque les stars d’Hollywood les portaient à l’occasion avec leurs robes de soirée.

De nos jours, les pendentifs en ambre sont populaires dans de nombreuses cultures à travers le monde. On peut les voir sur des célébrités comme sur des personnes ordinaires, et ils continuent d’être un bijou convoité.

Que vous recherchiez quelque chose de classique ou de tendance, un pendentif en ambre est toujours un excellent choix de bijou, utilisé dans diverses cultures à travers l’histoire, chacune lui donnant sa propre signification.

Comment choisir son pendentif ?

Lorsque vous cherchez à acheter un pendentif en ambre, il est important de considérer le type d’ambre utilisé dans la pièce. L’ambre baltique est un choix populaire car il est de haute qualité et provient de Lituanie. Il existe également de nombreuses formes et tailles différentes, afin que vous puissiez trouver celle qui vous convient le mieux.

Quel style de pendentif choisir ?

Vous pouvez choisir des pendentifs en ambre brut ou poli. Ils se présentent sous différentes formes, y compris des gouttes d’eau et des formes rondes, mais ils ont tous la même signification, quelle que soit la forme que vous choisissez.

Entretenir son pendentif en ambre ?

Il est important de conserver votre pièce d’ambre à l’abri de la chaleur. L’ambre peut se décolorer ou se fragiliser lorsqu’il est exposé à des températures élevées. S’il n’est pas conservé dans un endroit sombre, la lumière peut aussi faire perdre sa couleur. Les produits chimiques peuvent aussi endommager l’ambre, par les solvants, les cosmétiques et les parfums.

Comment reconnaître l’ambre véritable et authentique ?

L’ambre, d’origine végétale, est une résine naturelle fossilisée. Les principaux gisements sont situés en Europe et en République dominicaine, notamment autour de la mer Baltique où on retrouve d’ailleurs l’ambre le plus précieux, l’ambre de la Baltique. C’est avec cet ambre véritable que sont assemblées nos bagues fournies avec un certificat d’authenticité.

Nos garanties

✔︎ Livraison offerte
✔︎ Paiement 100% sécurisé
✔︎ Suivi de commande
✔︎ Certificat d’authenticité
✔︎ Véritable ambre baltique
✔︎ Satisfait ou remboursé