Pierre d’ambre pendentif

La pierre d’ambre est une résine d’arbre fossilisée qui est appréciée pour sa beauté et son parfum naturel et terreux depuis l’âge de pierre. C’est donc une pierre précieuse rare et naturelle couramment utilisée en bijouterie. Existant depuis plus de 100 millions d’années, on en trouve dans le monde entier…Pour en savoir plus sur ces pierres merveilleuses, cliquez ici.

37 résultats affichés

Description de cette pierre précieuse

L’ambre peut prendre différentes couleurs selon l’endroit où il a été extrait : allant du blanc à l’orange jusqu’aux nuances de jaune Les pierres d’ambre sont souvent utilisées comme pendentifs car elles ont une propriété unique qui les rend parfaites pour être portées près du cœur. En effet, les pierres d’ambre émettent des vibrations curatives. Certains pensent que cela est dû à la résine de pin fossilisée contenue dans l’ambre, qui contient un composé chimique appelé acide succinique.
C’est donc une pierre contenant des matières organiques qui le rendent chaud au toucher et lui donnent une belle lueur lorsque la lumière le traverse.

La pierre d’ambre dans un pendentif

Les pendentifs en ambre ont été portés par la royauté et les gens du peuple, car ils sont considérés comme des porte-bonheur qui protègent du malheur. La couleur de l’ambre peut varier d’un jaune orangé profond à un jaune pâle ou un blanc, selon l’âge de la pierre précieuse et la façon dont elle a été formée. Les colliers d’ambre ont été populaires tout au long de l’histoire en raison de leur capacité à produire une charge électrique lorsqu’ils sont frottés avec un tissu ou une fourrure. Cette propriété a conduit de nombreuses personnes à croire que les pierres d’ambre étaient autrefois des arbres remplis d’électricité statique !
 

Nos garanties

✔︎ Livraison offerte
✔︎ Paiement 100% sécurisé
✔︎ Suivi de commande
✔︎ Certificat d’authenticité
✔︎ Véritable ambre baltique
✔︎ Satisfait ou remboursé